Atelier Don du Pardon - 4 soirées en ligne


20 juin 2022

Durant les soirées : 13, 16, 17 et 20 juin 2022 de 19h00 à 21h30 maximum

- Nous définirons le pardon par ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.                                                   Pardon… Peu de mots sont à la fois aussi chargés que celui-ci et aussi mal définis, ce qui rend sa pratique d’autant plus difficile. Le discernement est indispensable pour ne pas confondre pardonner, excuser, cautionner ou même se réconcilier.

- Nous partagerons cette notion en binôme ou en petit et grand groupe : exposés, réflexions...
Cet atelier est avant tout un processus à vivre. Il vise à la fois à redéfinir cette notion, d’une manière très porteuse d’espoir, et à multiplier les canaux de compréhension de celle-ci.
- Il y aura plusieurs exercices, temps de visualisation...
Rituel transpersonnel, le Don du Pardon permet de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de soi-même, y compris avec des personnes non présentes, voire défuntes. Sans connotation religieuse, il permet à notre cœur de guérir et de se libérer, des couches de rancune, de tristesse qui l’empêchent d’aimer pleinement.
Libérez-vous de ces poisons que sont le ressentiment, la rancune et la haine, et retrouvez un cœur aimant, soutenu par un mental éclairé et discernant !

En ligne : Zoom

Voir le calendrier complet